Là où se trouvent tes pieds commence le voyage
— Lao Tseu - Sage chinois
 

Les BIENFAITS DE LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La Réflexologie Plantaire agit sur les sphères physiques et psychiques de l’individu.

Elle améliore l’état de santé général et renforce le métabolisme:

  • elle élimine les toxines en mobilisant les émonctoires (foie-rein-poumons-intestins)

  • elle harmonise les fonctions vitales en régulant les systèmes nerveux, digestifs, génitaux, hormonaux, lymphatiques, respiratoires, cardio-vasculaires.

La réflexologie n'a pas pour objectif de remplacer un traitement médical. Elle peut être utilisée en complément thérapeutique pour accélérer le processus d’autoguérison, mais peut aussi devenir une solution douce et qui fait ses preuves sur des maux à répétition, d’ordre psychosomatique : excitabilité, stress, problème de sommeil, dérèglement hormonal, sciatique, asthénie, mal de tête, transit, douleur dorsales, cystite, etc.

QU’EST ce que c’est?

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle qui par digitopression de zones identifiées comme «réflexes» au niveau des pieds, soulage des troubles de santé, ou traite un « terrain » dans sa globalité.

Le pied (qui compte plus de 7000 terminaisons nerveuses) est la représentation miniature du corps humain, et à chaque "point”  ou zone “réflexe" il existe un organe, une glande ou une partie spécifique du corps en correspondance. Stimuler une zone réflexe par un toucher spécifique permet de relâcher les points de tensions ou de dysfonctionnement du corps, et de revitaliser des organes déséquilibrés ou encrassés.