La Naturopathie s’adresse à toutes les personnes désireuses de préserver leur équilibre de santé, de l’optimiser ou de stimuler leur capacité d’auto-guérison. Les personnes bien portantes peuvent prévenir l’apparition de maladies par l’application de règles d’hygiène vitale et les personnes souffrantes peuvent soulager leurs maux en s’attaquant à l’origine de leurs troubles.

Bébés, enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, sportifs, femmes enceintes et allaitantes, etc, tous peuvent consulter un naturopathe pour obtenir des réponses à des maladies chroniques, inflammatoires ou dégénératives.

Vous trouverez quelques exemples spécifiques d’intervention de naturopathe, ici.

Il y a un triple avantage à consulter un naturopathe:

  • bénéficier d’une écoute et d’un programme personnalisé : après une longue phase d’écoute active, le naturopathe émet des propositions sur mesure, sortes de plans d’actions stratégiques adaptés à l’âge, l’habitude de vie, la vitalité et l’état de santé de l’individu. Il ne s’agit pas de donner les mêmes conseils à tout le monde !

  • recevoir des conseils d’hygiène de vie : en bon éducateur de santé, un naturopathe fait de la prévention primaire. Il prodigue des conseils d’hygiène de vie, de bon sens, sur l’alimentation, le stress, …. pour une santé solide et durable;

  • devenir acteur de sa santé : la démarche de se tourner vers un naturopathe implique de remettre quotidiennement en cause ses habitudes de vie et de faire équipe avec le naturopathe pour la bonne application du programme personnalisé défini ensemble.