La meilleure des préventions et des guérisons restera toujours le renforcement des défenses naturelles.
— Pierre-Valentin Marchesseau - Fondateur de la Naturopathie en France
Cure de Détox - Cure de Revitalisation - Cure de Stabilisation

Cure de Détox - Cure de Revitalisation - Cure de Stabilisation

L’objectif principal d’une cure est de mettre au repos le tube digestif par une alimentation la plus simplifiée possible, afin de reporter l’énergie vitale habituellement employée à la digestion (qui dure précisons-le plus de 10h par jour), vers d’autres fonctions du corps telles que l’élimination des toxines ou la défense de l’organisme.

A certains moments de votre vie, il peut être nécessaire de nettoyer votre organisme en profondeur ou de lui fournir la vitalité dont il a besoin pour être à son optimum.

Vous serez accompagnés dans la mise en place de la cure la plus adaptée à votre état de santé et aux changements que vous visez.

  • Cure de Détox

    Aux changements de saison, en période d’excès alimentaires ou suite à un traitement médicamenteux lourd, une Cure de Détox supprimera les surcharges et toxines produites par le corps (produits de putréfactions ou fermentations intestinales, acides organiques, etc) ou apportées par l’alimentation (métaux lourds, pesticides), la pollution de l’air et de l’eau.

    Selon votre vitalité, une alimentation allégée (diètes, monodiètes) peut être préconisée, et différentes techniques de drainage de vos émonctoires (foie, intestins, reins, peau) viendront soutenir l’élimination de vos toxine, de même que des techniques de relaxation qui éviteront que votre mental n’use votre énergie (au détriment de votre organisme).

  • Cure de Revitalisation

    Tournant incontournable, la Cure de Revitalisation soutient l’énergie vitale essentielle au processus d’auto-guérison de votre organisme.

    Elle comble vos carences par le choix d’une alimentation revitalisante ainsi que le recours aux “superaliments” (pollen, algues, eau de mer…) tout en prenant en compte votre santé physique, psychique et émotionnelle par la relaxation et le contact avec la nature.

  • Cure de stabilisation

    Nous rechercherons ensemble un équilibre, par quelques améliorations de votre hygiène de vie qui peuvent transformer votre état de santé.

    Pour y parvenir, l’alimentation sera la plus saine et la moins encrassante possible, et l’activité physique régulière sera au rendez-vous.